Papier d'Arménie "Année de l'Arménie"
Un carnet = 36 utilisations.
A l'occasion de l'année de l'Arménie en France, le parfumeur Francis Kurkdjian a imaginé pour Papier d'Arménie une édition du mythique carnet créé en 1885. Décliné dans la couleur symbole du ciel arménien, le graphisme est inspiré de motifs issus de l'art décoratif traditionnel. Dans ce décor, l'encens, la myyrhe, les notes boisées et la vanille composent un parfum orientaliste, véritable carnet de voyage olfactif.
Le papier d’Arménie™ s’utilise en brûlant une seule bandelette détachable à la fois, préalablement pliée en accordéon et déposée sur un support résistant à la chaleur. Il peut également s’utiliser sans être brûlé. Simplement déposé dans une armoire ou un tiroir, il dégagera un parfum doux et sucré…
Né il y a plus de 120 ans, le célèbre carnet Papier d’Arménie™ recèle des bandelettes détachables de papier brun parfumé. Sa fabrication artisanale repose strictement sur les méthodes d’origine et se déroule toujours dans l’atelier de Montrouge. Chaque carnet est composé de trente-six bandelettes prédécoupées, soit douze feuilles de trois bandelettes de papier.